Brochure

Admissions

METIER

Devenir chargé de développement d'énergies bas carbone​ avec KLIMA School

La transition climatique et écologique implique une profonde transformation de l'approvisionnement énergétique. Le chargé de développement en énergies bas carbone sera en charge de développer des projets d'implantation d'énergies bas carbone sur le territoire et de prendre part à la chaîne de valeur de la transition énergétique.
KlimaSchool l’école de commerce et management du changement climatique, offre la possibilité de se former afin de devenir développeur d'énergies bas carbone.

VOS OBJECTIFS

Vous serez en charge des déploiements des sources d'énergie bas carbone, pour le compte d'une entreprise, ou une collectivité. Vous interviendrez principalement dans le développement de nouveaux programmes éoliens, photovoltaïques, de géothermie, de biométhanisation ou encore dans le cadre du nouveau programme nucléaire.
Vous aurez pour rôle d'identifier les sites potentiels d'implantation, d'identifier les propriétaires foncier, d'organiser les consultations avec les collectivités locales, et négocier les contrats avec l'ensemble des parties prenantes. Vous coordonnerez les études nécessaires pour obtenir les autorisations administratives. Par ailleurs, vous serez en soutien du bureau d'ingénierie pour choisir les meilleurs prestataires dans le cadre des appels d'offre lors de la réalisation du projet d'énergie renouvelables. Enfin, vous participerez à l'implantation puis à la mise en production du nouveau site de production d'énergie renouvelable et bas carbone.

Exemple : trajectoire énergétique de la France pour ces 10 prochaines années

""Il est possible d’accélérer la transition énergétique en France en proposant directement à des entreprises une énergie renouvelable compétitive" - Paul-François Croisille, directeur général adjoint de NEOEN, leader Français des énergies renouvelables.

VOTRE PROFIL

Vous êtes diplômé d’une école de commerce et aux enjeux climat-énergie, vous présentez une première expérience dans la gestion de projet en énergies renouvelables et/ou dans la recherche foncière, idéalement dans le domaine du solaire, de l'éolien ou de la géothermie. Vous disposez d'une connaissance du droit, notamment droit de l'urbanisme, droit administratif et connaissez les embuches juridiques habituelles de ce types de projets. Enfin, vous êtes par ailleurs à l'aise à l'oral pour pouvoir échanger avec les différentes parties prenantes et aimez transmettre votre savoir des bonnes pratiques en matière d'impact sur le climat et de RSE.

Votre rémunération

Entre 3 200 € et 4 600 € brut par mois selon les profils et l'expérience (source : talent)